Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 août 2009 3 26 /08 /août /2009 16:41
Me voici de retour de mon expédition

1ère) Ce n'est pas ma tante qui est tombée mais le chat......(Marion faut suivre là un peu.....)
2ème) les pompiers vont bien, le chef d'intervention d'hier est même passé en civil voir si le chat était sorti et s'il allait bien......

Bon nous voilà donc parties avec ma maman à 7h15 ce matin......(on ne rigole pas...)

Voilà l'histoire:
Le chat se balade tranquille peinard sur le toit de la maison d'à coté dont le 1er étage n'est pas entretenu (personne n'y vit dans cette maison d'ailleurs....) et vlan, vlà qu'une tuile se dérobe sous lui.....manquant d'assommer une passante qui avertit notre voisine du dessus et amie....Bon...La tuile est tombée sur la portière de la C2 de ma tante l'abimant au passage.....
Puis ma tante se met à chercher le chat. Elle l'entend miauler mais ne le voit pas, jusqu'à ce que montant sur la coursive de notre maison, elle entende le chat à travers les goutières.....
(je rappelle que ma tante à une sclérose en plaque et que donc forcément, ya 2-3 trucs qu'elle ne peut pas faire.....)
Bref elle appelle les pompiers qui viennent.....Arrivent à pénétrer dans le grenier, le chat prend peur, se réfugie dans un autre coin du grenier et là vlan il tombe au 1er étage de la maison......
Alors les pompiers auraient bien enfoncé la porte mais comme la police était là aussi, ils se sont abstenus......
Maman les a contacté par téléphone pour avoir un peu plus d'infos et le chef d'intervention lui dit, je serais vous je descendrais mais ne vous inquiétez pas, il peut rester 4-5 jours sans boire et sans manger.....

Le proprio de la maison a été contacté mais comme il semblerait qu'il soit prof, bien sur, il était encore en vacances.....

Moi voilà donc embarquée à 7h15 dans la voiture avec ma maman.......La chance que j'ai c'est que c'est aussi auj que mon cousin passait chercher la tante et la grand mère pour les remonter à Paris.

Donc avec le dit-cousin, on escalade la grille pour entrer dans le jardin....On monte sur la coursive de l'étage et on entend le chat miauler....On attaque le volet tout pourri pour l'ouvrir tout en regardant la porte qui ne semblait pas très solide.......j'ouvre le volet et là, deception, je me rends compte que le gars a enlevé la poignée et que du coup, mme si je casse un carreau ca va être la misère  pour ouvrir la fenêtre.

On prend donc l'option porte....On la pousse pour essayer de l'entre ouvrir par le bas et y caler une pierre, on remonte avec un pied de biche.....et vlan la porte cède.....oh quelle surprise........
On appelle le chat qui ne répond plus...et là, vu qu'il y avait encore un trou dans le parquet, j'ai espéré très très fort que ce con de chat ne soit pas tombé encore plus bas...... Bref, il finit par miauler, donc on le localise, il se montre et puis finit par sortir de la maison! OUF tripple OUF
Ma mère le chope au moment où il regagne notre jardin, on referme la porte tant bien que mal, on referme le volet tant bien que mal, on sort et on rentre chez nous......

Bilan:
La portière de ma tante est à réparer
La porte de la maison est enfoncée
Le Chat est rentré,
Les papis et mamies sont soulagés

Je n'ai pas fait 700kms aller retour pour rien aujourd'hui....j'ai juste à mon actif une porte enfoncée "par erreur".Mais promis Ludo tu diras rien??????????

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
je n'ai qu'une chose a dire: j'adore ton chat
Répondre
C
<br /> ce n'est pas mon chat, mais celui de ma maman, un matou noir répondant au doux nom de Malabar. Ma minette est beaucoup moins aventurière!<br /> <br /> <br />
M
On ne rigole pas?<br /> Dommage...
Répondre
C
<br /> Allez si tu peux rire, je sais que tu l'as fait de toute façon!<br /> <br /> <br />
C
Et si la soeur du flic te dénonce ça fait quoi ? Non je plaisante. Ouf le chat est récupéré et 700 kms de route en plus pour une sacrée aventure
Répondre
M
Vive nos amis a 4 papattes !!!
Répondre
M
Toi, tu as regardé Mac Giver quand tu étais plus jeune, hein ? <br /> Dans ton bilan, tu as quand même omis que tu es devenue experte en cambriolage.. je vais aller faire un petit relevé d'empreintes...
Répondre
C
<br /> Oh ben tu peux y aller, il doit y avoir de belles traces de mes Paladium et des Campers de mon cousin, plus mes mains sur un fauteuil que j'ai soulevé....Je suis bonne là!!!!!!<br /> <br /> <br />