• Préfecture

27 juin 2008

Ce matin, grand moment, je suis allée à la sous-préfecture pour faire un permis international. Rien d'exceptionnel en soit sauf que ca ouvre à 9H heureusement je me suis pointée avant, et qu'il y avait 2 files: une grande et une petite, instinctivement,...

• Mot du jour

21 août 2008

Ce matin, (9h15 quand même, on est à fond c'est les vacances....) Camille se met à son bureau pour dessiner. Jusque là rien que du très normal. Et là, elle fait tomber un pot de feutres...... et voilà ce qu'elle dit: "Oh noooonnnnnn, Meeerde!!!" Comment...

• Chuis morte!!!!!

07 janvier 2009

Quelle journée!!!! Et dire que pour certains il faut s'enfermer avec un froid polaire.... Bon c'est vrai ca pèle sévère, -8,3°C ce matin sur mon balcon donc sous abri!!! Mais bon voilà, lundi il est tombé 5 bon cms de neige, un peu gelée par ces températures,...

• Jardin d'enfants

21 mai 2008

Aujourd'hui, visiste de Gaspard au jardin d'enfants, prochaine structure d'accueil de monsieur. ca s'est super bien passé bien sur puisqu'il a trouvé une grosse voiture à pédale sans pédale. Ca sent LE jouet pour l'année prochaine. Je ne m'inquiète pas...

• non rien...

23 juin 2008

c'est vrai, rien aujourd'hui. On a passé un bon WE, il a fait beau, les gamins ont été assez cools avec moi, Jé étant à Nantes pour une formation.... On a fété l'anniv de Guillaume 7 ans déjà! L'année sent la fin, on a fait des conseils de classe aujourd'hui,...

• ENFIN!!!!

09 septembre 2008

Enfin, c'est pas trop tôt, je peux officiellement l'annoncer, Gaspard sait pédaler!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je désespérais un peu, car il est un peu fainéant le pépère, et puis c'est vrai que c'est pas toujours facile en bas de la maison, le terrain...

• Ca y est!!!!!

10 juillet 2008

Bon voila, ca y est on est arrive SANS encombres tout s'est bien passe. Sans de stress de ma part, je tiens a le signaler!!! et Marion connait la valeur de cet aveu!!! Sinon, il faut super beau, super chaud. La nuit a ete un compliquee car a 4 dans le...

• nouvelles fraiches

08 juillet 2008

enfin presque... Que dire??? beaucoup de choses! Camille a passé la semaine à Concarneau, oui je sais j'avais dit Quiberon, c'était concarneau, je m'a gourré... C'est pas comme si j'étais prof de géo. Ca s'est bien passé, temps assez mitigé, plutot beau...

• visite médicale

25 juin 2008

Avant de partir pour San Diego, nous avons pensé en bons parents qu'une petite visite médicale s'imposait. Comme Camille tousse et que Gaspard avait besoin d'un vaccin, cela tombait plutot bien. Et bien BONNE NOUVELLE!!!! Camille a grandi (ca on le savait)...

• Après Isola 2000.....

05 janvier 2009

Nous avons Chaville 2000!!!! il a neigé TOUTE la journée!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! et comme il fait froid, la neige de la semaine dernière est toujours là, nous avons un super paysage de blanc manteau sous nos fenetres!!! Bon par contre, on nous annonce...

• piscine

05 août 2008

Les enfants ont fait d'enormes progres a la piscine. Camille traverse la piscine de Murra callan ou elle prend des cours et cette apres midi elle a fait la meme chose chez Claire. il faut savoir qu'elle nage sans brassard mais nage sous l'eau. Elle a...

• De retour!

18 août 2008

Bon un post rapide pour vous dire que nous sommes de retour de Bretagne où nous avons passé un super WE; je mets tout à jour demain, puisque j'ai le mme pb que Claire à savoir faire le tri des photos des vacances pour faire des slides!! Mais promis demain...

• 1ère série

19 août 2008

Allez ca y est, je m'y colle, voici la première série de photos de notre trip aux USA. C'est la version Calico, Las Vegas, Cedar City (Utah). Inutile de vous dire que le choix était dur, surtout que Jé était aux photos et qu'il a mitraillé. Il ne me reste...

• Dernières choses...

03 décembre 2008

j'ai oublié: - Les poux sont vaincus pour le moment - J'ai demandé à Marion la photo d'Amélie et son cellofrais - Les calendriers de l'avent sont en route et remplis.... - Les décos de noel c'est pour ce WE - La gastro ne passe pas encore par chez nous...elle...

• Bon voyage et nuit de m......

11 août 2008

Voilà, ca y est, nous voici de retour sur le plancher des vaches qui font Meuh (et non mow). Nous avons eu la chance d'avoir un super voyage, même si au départ c'était pas gagné, puisque nous étions aux 4 coins de l'avion. Finalement, la super hotesse...

• Pré Noël

26 décembre 2008

Ca y est, c'est fait!!!!! Noël est passé! C'est vrai que j'ai un peu fait silence radio depuis quelques temps mais j'avoue que le temps m'a manqué. D'abord parce que ca a été la course avant les vacances et puis parce que depuis les vacances, tout le...

• Noël

29 décembre 2008

Bon voilà, on est un peu en décallage mais c'est pas grave! Voici une vue de nos soirée et matinée de noel: le 24 au soir chez Loic et Cathy.Ce coquin de Père Noel est passé par la cheminée pendant la messe! (parce que oui, nous sommes allés à la messe...

• Ca y est

02 septembre 2008

Ca y est, c'est reparti pour un tour!!! ou plutôt pour une année scolaire. Pour Gaspard, c'est confirmé, tout va bien, il a bien du mal à quitter le jardin d'enfants le soir. Pas de pleurs le matin. Camille de son côté était RAVIE de rentrer à l'école...

• Perros Guirrec

20 août 2008

Voici un petit extrait de nos vacances bretonnes. Alors oui on s'est baigné, oui elle était froide. Oui il a plu mais pas que....oui on a eu du soleil.... Oui on a mis des pulls!!! Il manque une info importante: la pêche. Un ami de la maman de Tiphaine...

• La Ferme

30 décembre 2008

Hier, nous sommes allés faire un tour chez l'oncle de Jé, à la ferme. Pour faire un tableau rapide, des vaches surtout et quelques poules. Au grand désespoir de Gaspard qui lui voulait voir les autres animaux de la ferme, comme l'âne et le cochon! La...

• hallucinant

02 janvier 2009

Voilà comment j'ai retrouvé mon pépère l'autre jour........ Il faut savoir qu'il n'y a pas de souris, juste un pad de portable et qu'il a fait un mémory..... Et dire qu'il n'a que 2 ans 1/2 (Bon d'accord presque 3) Bientot il faudra un autre PC, un pour...

• quelques nouvelles

11 octobre 2008

Bon voilà ca y est, nous sommes en WE. De rien de prévu nous sommes passés à WE pleins Hier soir, diner avec nath et Stéphan nos voisins Aujourd'hui, rangement (ben oui il faut bien!!) Cueillette pour camille, rugby pour Jé et Gaspard, boulot pour moi....

• Mercredi de pré vacances

22 octobre 2008

Rien de bien neuf sous le soleil de Miaouville. Et oui, parce qu'entre 2 averses, on voit le soleil! Gaspard m'a fait une bonne frayeur vendredi dernier, puisque le doc a prescrit une radio des poumons. Je me voyais déjà sur le pire, alors que je ne suis...

• Mi-vacances

30 octobre 2008

Me voilà à Miaouville pour la journée. Oui oui, vous avez bien lu, pour la journée uniquement. J'ai passé quelques jours au Creusot avec les pioupious et ma tante. On a eu super froid. Pas dans la maison, doucement chauffée par la fée electricité mais...

• 1ères manches

19 novembre 2008

Toute une série de première manche dans pleins de domaines différents: - les poux: pour le moment, le combat est en notre faveur! un 2nd round est prévu demain ou après demain histoire de confirmer la victoire - la propreté: Gaspard est propre le jour,...